Skip to main content
coulissant_ou_levant-coulissant.jpg
02 Jun 2022

Coulissant ou Levant-Coulissant : qu'est-ce qui correspond le mieux à votre habitation ?

Un coulissant ou un levant-coulissant ont des caractéristiques spécifiques, des options de confort particulières et chaque système implique ses propres conditions. Nous comparons ici les deux, afin que vous sachiez à quoi prêter attention lors de l’achat. En fonction des dimensions et du poids de votre fenêtre coulissante, vous pourrez choisir entre ces deux variantes. Votre PARTNER Reynaers se fera un plaisir de vous aider.

coulissant_classique.jpg

Coulissant classique

Avec un coulissant classique, le vantail ouvrant coulisse. Les brosses qui assurent l’étanchéité du coulissant garantissent une résistance au frottement minimale. Nos coulissants s’ouvrent et se ferment sans peine, tout en garantissant une bonne étanchéité et en ne laissant pas passer le vent.

levant_coulissant.jpg

Levant coulissant

Avec un tel système, vous commencez par soulever le vantail ouvrant avant de le faire coulisser. Ce ne sont pas des brosses mais un joint en caoutchouc qui assure l’étanchéité au vent et à l’eau. Ce type d’ouverture est adapté pour les baies vitrées de grandes dimensions comportant des vitrages lourds. La manipulation du levant coulissant est très facile. Vous pourrez ouvrir sans difficultés un vantail de 400 kg. Ce système se caractérise également par une robustesse à toute épreuve.