Skip to main content
Reynaers Aluminium Masterline 8 doors
09 Jun 2022

Choisir entre paumelles visibles et invisibles

Les paumelles sont un élément très important de beaucoup de nos systèmes. Elles déterminent non seulement la fonctionnalité et le niveau de confort du bâtiment, mais ont également un impact considérable sur son esthétisme.

Le choix entre charnières visibles et invisibles affecte évidemment l'aspect de la menuiserie elle-même, mais la charnière sélectionnée déterminera également la taille et le poids maximum du produit à l'intérieur du mur, ce qui a un impact sur le design du bâtiment dans son ensemble. Dans cet aperçu, nous souhaitons vous montrer de manière exhaustive les possibilités offertes par Reynaers Aluminium pour s’adapter à sa large gamme de produits.

Reynaers Aluminium ne travaille qu'avec des fournisseurs spécialisés qui peuvent offrir une qualité élevée de produits testés et garantis. Nous testons également de manière indépendante ces composants intégrés dans nos propres systèmes afin d'assurer la tranquillité d'esprit de toutes les parties concernées : pas de maintenance à prévoir.

Paumelles
Paumelles

Paumelles invisibles : qualité et minimalisme

Compte tenu de la tendance au minimalisme et aux lignes épurées en architecture, il n'est pas étonnant que le design des quincailleries suive aussi ces principes. Lorsque l'on choisit un design simple et épuré se sont les détails qui feront la différence. Grâce aux nouvelles technologies de conception, les charnières invisibles ont atteint le même niveau de qualité fonctionnelle que les charnières visibles.

Les quincailleries cachées dans les profilés, telles que les charnières invisibles, offrent de nombreux avantages, tant fonctionnels que visuels. L'aspect visuel est peut-être le plus évident : aucune interruption des lignes et des surfaces du système et un design cohérent grâce au couplage avec d'autres matériels cachés ou réduits (motorisation, serrures électriques, capteurs intégrés, ...). Cependant, les avantages fonctionnels sont peut-être encore plus importants : meilleure résistance à l'air et à l'eau - puisque les joints peuvent rester intacts, et facilité de nettoyage.

Paumelles visibles : fiabilité et robustesse

De la forme rectangulaire classique à la forme cylindrique élancée, les paumelles visibles se déclinent sous toutes les formes, mais nos charnières visibles ont un point commun : elles sont robustes, qualitatives et performantes. Leurs conceptions ont été perfectionnées au fil des ans, sur la base de notre expérience et du savoir-faire de nos fournisseurs, et peuvent atteindre des centaines de milliers de cycles d'ouverture sans difficulté. Leur fiabilité et leur robustesse les rendent également parfaites pour être combinées avec des ferrures anti-panique, utilisées dans les zones à fort trafic.

Paumelles