Rénovation de vos menuiseries extérieures : vos avantages Maprimerénov’ !

En quoi consite MaPrimRénov' ?

MaPrimeRenov’ est un dispositif d’aide aux particuliers mit en place depuis le 1er janvier 2020.

Elle permet aux propriétaires de réaliser des travaux de rénovation énergétique, d’améliorer le confort de leur logement et réduire leur facture énergétique tout en agissant concrètement sur le climat.

Maprimerénov’ donne droit à des primes pouvant s’élever jusqu’à 20 000 € maximum. L’aide est valable pendant cinq ans.

 

Suis-je éligible à l’offre ?

MaPrimeRénov' est ouverte à l'ensemble des propriétaires, peu importe le revenu ou si le propriétaire occupe le logement ou non.

MaPrimeRénov' est aussi accessible aux copropriétés pour les travaux dans les parties communes.

Cette aide forfaitaire est calculée en fonction des revenus des ménages et du gain écologique des travaux. Les bénéficiaires en connaissent le montant avant de démarrer leurs travaux.

Pourquoi s’intéresser à MaPrimRénov’ ?

La rénovation de vos menuiseries extérieures entre dans les critères qui peuvent être subventionnés par MaPrimRénov’.

L’avantage de cette aide réside principalement dans l’isolation de la maison. Une maison mieux isolée nécessite moins de chauffage et donc moins d’émissions de gaz à effet de serres. Ces économies d’énergies vous permettent également de réduire votre budget sur le long terme.

MaPrimRénov’ en pratique

En pratique : MaPrimeRénov’ se demande en ligne sur : www.maprimerenov.gouv.fr.

Avant de faire la demande, vous pouvez également accéder au site internet dédié afin de faire des simulations en fonction de votre projet et de votre situation : Accéder au simulateur

Suivant vos revenus, le montant des aides peut aller de 40 à 100€ par équipement quel que soit le type de fenêtres choisis. Seul prérequis : opter pour une menuiserie haute isolation thermique.  

Cliquez pour accéder au guide détaillé de MaPrimRénov’ :

Télécharger le Guide complet

N’hésitez plus à changer vos fenêtres, MaPrimRénov’ est une aide juste, calculée en fonction de vos revenus, une démarche simple et un bon geste pour la planète.

 

Infos + :

MaPrimRénov’ est une aide cumulable avec les Certificats d’économies d’énergie (CEE), les aides locales et les aides d’Action logement, renseignez-vous !