Réunissant sur un même site, la Clinique Saint-Jean l’Ermitage et le Centre Hospitalier Marc Jacquet, le nouveau Santépôle de Melun-Sénart de 88 000 m² incarne un projet médical de grande ampleur, unique en
France par son envergure. La société Reynaers a su répondre aux exigences de budget comme de planning de cette infrastructure sanitaire de référence.
Ce projet de coopération sanitaire public/privé a été réalisé dans le cadre d’un contrat de conception réalisation alliant BESIX, spécialiste des Grands Travaux, au bureau d’architecture et d’ingénierie AIA Life Designers et à l’entreprise Nord France Constructions.
S’inscrivant en entrée de ville, cette opération au caractère urbain prend en compte « la dimension humaine, pour les futurs patients et les personnels, à travers le traitement des flux et de la lumière » précise Jérôme Bataille, architecte associé chez AIA. Pour la société Reynaers qui a livré l’ensemble des ouvertures et murs rideaux du Santépôle, l’enjeu résidait avant tout dans la capacité à répondre aux contraintes et volumes de ce chantier d’envergure.