Vivez l'expérience de l'industrie 4.0 : le FabLab

Scroll

Vivez l'expérience de l'industrie 4.0 : le FabLab

Premier laboratoire d'expertise et d'automatisation de menuiseries aluminium en France, le FabLab propose aux professionnels fabricants de découvrir un ensemble d'outils et de machines connectées et intelligentes.
Situé à Lieusaint (77), cet espace a été construit autour d'un parcours permettant de tester et de voir que la digitalisation permet d'accélerer l'efficacité opérationnelle et la croissance des entreprises.  

Avec le FabLab, Reynaers Aluminium souhaite démontrer que la mise en place de solutions numériques innovantes permet une simplification et une accéleration des processus de production, en plus de fluidifier les échanges d'information avec nos partenaires. Et c'est pour rendre ce concept concret que la société a crée, en 2020, le 1er FabLab du secteur de la menuiserie aluminium en France.

"Lieu de démonstration de notre savoir-faire, espace dédié à l’optimisation de toutes les phases des métiers d’une entreprise de fabrication de menuiseries aluminium, le FabLab doit permettre aux fabricants de passer plus rapidement de la phase de conception à la phase de production."
André-Charles Fasques, Directeur Technique



Vivez l'expérience de l'industrie 4.0 : le FabLab 

Pensé pour mettre en lumière le savoir-faire, l'expertise et les outils de Reynaers Aluminium, le FabLab propose un parcours en plusieurs étapes allant de l'inspiration à la fabrication.  

1/ Inspiration

Lors de cette première étape, découvrez toutes les solutions digitales "inspirationnelles" permettant de créer, de personnaliser et de s'immerger dans son projet. Reynaers Aluminium propose plusieurs outils et utilise différentes technologies pour offrir une expérience unique aux clients : 

- le site internet Reynaers.fr : Première vitrine de nos produits et de notre savoir-faire, retrouvez sur Reynaers.fr l'ensemble des projets réalisés en France et à l'international.

- le "World Of Reynaers" : Logiciel interactif qui permet la visualisation, la personnalisation et la mise en situation de différents systèmes Reynaers Aluminium.

 AVALON : Espace de réalité virtuelle unique et innovant, Avalon vous permet de visiter de futurs bâtiments grâce à une expérience de réalité virtuelle immersive. 

.

2/ De la Conception à la Commande

Après l'inspiration, entrez dans la phase de conception avec la création numérique de votre projet grâce à l'utilisation de logiciels pointus et performants, tels que l'outil de calcul ReynaPro, le plug-In Revit permettant la création de maquettes numériques BIM ou encore l'outil de conception pour vérandalistes, COVER.

Une fois le projet paramétré numériquement, la commande sera envoyée directement via notre logiciel EOS pour un traitement simple et rapide de votre demande. A tout moment, vous pourrez suivre l'état de votre commande en vous connectant au Portail Client, votre espace personnel et sécurisé. 

3/ Production

Dernière étape, le passage de la théorie à la pratique avec une visite de l'atelier conçu en partenariat avec FOM, spécialiste dans la fabrication de machines-outils. Assistez en direct à la démonstration des machines telles que le centre d'usinage, la scie ou la table de montage, suivez et contrôlez en temps réel la production depuis le logiciel ReynaFlow.
 

Pour soutenir les professionnels dans la modernisation de leurs ateliers, Reynaers Aluminium propose une prestation d'accompagnement "sur mesure" pour fiabiliser les implantations industrielles, coordonner selon l’organisation des ateliers de production et s'adapter aux offres commerciales de ses clients.

Spécialisée dans l'amélioration de la performance opérationnelle, notre équipe d'experts est à votre disposition pour accompagner vos projets de digitalisation et d'automatisation. 

Prêt à vivre l'expérience digitale et innovante de l'industrie 4.0 ? 

Découvrez dès maintenant le FabLab et expérimentez toutes les solutions Reynaers Aluminium pour digitaliser et automatiser vos processus. 

Le FabLab a remporté le palmarès 2020 des produits de l'année, décerné par le Magazine Verre & Protection, dans la catégorie " Solution 2.0". Parmis les 108 innovations présentées au concours, le FabLab s'est démarqué avec une note de 15,1/20. Le jury commente : " Un beau tremplin pour sauter le pas 4.0. Un bel espace de démonstration dédié aux fabricants [de menuiseries aluminium] pour toucher du doigt l'intérêt des nouvelles technologies".