The Rheingold

The Rheingold

Dans une ville remplie de bruns et de gris, The Rheingold utilise de manière ludique des couleurs et des formes obscures pour capter l'attention. Ce complexe d'appartements unique conçu par le cabinet primé ODA Architecture est situé au 10 Montieth Street à Brooklyn, dans la ville de New York. Il couvre un bloc entier dans le quartier de Bushwick - totalisant 488 951 pieds carrés.

L'immeuble est en forme de O dans le but de favoriser la connectivité et la commodité pour ses résidents. L'immeuble multirésidentiel envisage "un nouveau concept de maison" en incluant un vaste espace à l'extérieur de chaque unité. On y trouve une cour paysagée, un toit-terrasse arboré, un théâtre, une aire de jeux pour enfants, une salle de sport intérieure et extérieure, un parc pour chiens, un studio de peinture, un sauna, un mur d'escalade et une salle de musique insonorisée, pour n'en citer que quelques-uns. Les équipements sont conçus pour permettre aux résidents d'être dehors autant que possible, de passer du temps avec leurs voisins, d'avoir accès à des équipements de santé et de bien-être et d'être créatifs. Le complexe d'appartements remet en question le statu quo pour améliorer la vie de ses résidents.

“Une toile d'expression vivante et respirante pour ses résidents et sa communauté. - AIANY”

Lors de la phase de conception, les architectes ont tenu compte de la position du soleil pour s'assurer que les pièces recevraient une lumière naturelle abondante. En outre, la hauteur du bâtiment est abaissée dans les zones les plus importantes afin d'améliorer l'exposition à la lumière du jour de la cour. Les couleurs des façades sont même teintées pour ressembler à un coucher de soleil.

SlimLine 38 Fenêtres - Complexe immobilier The Rheingold situé à New York City, États-Unis d'Amérique

Les fenêtres et les portes ont joué un rôle crucial dans l'augmentation de l'ensoleillement - ODA exigeait des profils fins qui n'obstrueraient pas les vues et une haute performance thermique pour améliorer le confort des locataires.

“Le système de fenêtres Reynaers répond aux exigences d'afaiblissement acoustique de la zone et a été préféré par les installateurs de fenêtres du projet. - Francesco Asaro, Chef de projet, The Architect's Newspaper”
SlimLine 38 Fenêtres - Complexe immobilier The Rheingold situé à New York City, États-Unis d'Amérique

Le système SlimLine 38 de Reynaers Aluminium a été choisi pour ce projet. Ce système de portes et fenêtres forme une synergie entre les vues ouvertes, la ventilation et l'essence du design moderne. De plus, SL 38 est accompagné d'une déclaration environnementale de produit (EPD) et d'un certificat Cradle2Cradle Bronze. Étant donné que presque chaque appartement comprend un balcon privé, les fenêtres devaient être efficaces sur le plan énergétique et très isolées.

Le Rheingold a remporté le prix de la conception de logements décerné par l'AIA New York pour son excellence sur le plan de l'esthétique, de la durabilité, du social et de l'habitabilité. Les résidents peuvent admirer la ligne d'horizon de Manhattan depuis leur chambre et profiter simultanément de promenades dans les jardins bordés d'arbres situés à quelques pas de leur unité. ODA a réussi à construire un refuge urbain au milieu de la ville de New York.

Architecte: 
Lieu: 
New York City, États-Unis d'Amérique View on map
Photographe: 
Lester Ali
Systèmes Reynaers utilisés: