Hi-Finity Apartment Nice

Hi-Finity Apartment Nice

Combinaison futuriste des pyramides égyptiennes et des jardins suspendus de Babylone, cet ambitieux développement d'appartements longe la côte méditerranéenne près de la ville de Nice. Au total, le complexe couvre environ 65000 m² et comprend près de 1600 appartements. A l'origine achevés dans les années 1970, bon nombre de ces appartements ont été rénovés de manière spectaculaire en utilisant les dernières techniques modernes afin de tirer parti des vastes terrasses extérieures et des vues époustouflantes sur la mer.

Le concept de ce complexe d’appartements est apparu dans les années 1970 lorsque les autorités de la ville ont demandé au célèbre architecte André Minangoy de mettre au point un ambitieux projet immobilier qui contribuerait à embellir la ville. Le projet qui en résulte comprend un parc paysager composé de quatre bâtiments en forme de pyramide et disposés en amphithéâtre. Les pyramides s'élèvent à plus de 70 mètres de hauteur. Le développement comprend également une marina de classe mondiale, un centre de spa et une piscine, ainsi que de nombreux magasins et restaurants.

Au total, la construction a pris près de 25 ans. Le premier des quatre bâtiments pyramidaux a été achevé en 1970. Le deuxième bâtiment a été achevé en 1972, le troisième en 1976 et le dernier en 1993.

L'un de ces appartements a été récemment rénové par l'architecte Jan Nedved. Cette suite comprend un salon avec une cuisine, un couloir et trois chambres, chacune avec ses propres commodités. Ce qui est particulièrement remarquable dans l’appartement, c’est le rapport entre les zones intérieures et les terrasses. La surface de la terrasse mesure environ 25% de plus que la surface intérieure. Nedved a fait remarquer que la fusion des deux zones était un concept clé. La distinction entre intérieur et extérieur n'apparaît qu'en cas de mauvais temps, lorsque les parois vitrées sont fermées. «Il était important de créer une interconnexion maximale entre l’intérieur et la terrasse, qui a en réalité une superficie presque identique à celle de l’appartement réel et qui constitue une partie essentielle de l’espace de vie. En tant que tel, nous avons choisi le système de glissement HiFinity de Reynaers Aluminium pour un cadre caché et de larges travées garantissant une vue toujours dégagée et ouverte », déclare Nedved.

La rénovation a permis d'offrir depuis l'appartement une spendide vue sur la Méditerranée, et démontre que des interventions relativement simples peuvent être utilisées avec beaucoup de succès.

Le succès de cette rénovation est un exemple brillant d'une vie de luxe dans un lieu exceptionnel.

Architecte: 
Lieu: 
Nice, France
Photographe: 
Systèmes Reynaers utilisés: