COULEURS ET FINITIONS

LA COULEUR

L'aluminium constitue sans aucun doute le matériau par excellence pour construire des habitations ou des bâtiments contemporains. Les fenêtres et les portes de couleur apportent une valeur ajoutée à votre habitation. Elles font la jonction entre l’extérieur et l’intérieur de votre habitation. Plus de 200 couleurs et 600 finitions sont disponibles : un aspect métallisé, des fenêtres anodisées, une peinture mate, brillante, ou une teinte RAL ou un revêtement coatex, demandant peu d'entretien ? Il n'est pas simple de choisir. Plus de 400 teintes et finitions sont disponibles : anodisées, mattes ou brillanttes, fine structure (sablée)  ou aspect bois.

facade_couleur_singapour 

Bicoloration

Supposez que vous souhaitiez harmoniser le côté extérieur de vos fenêtres avec celui de votre habitation et le côté intérieur de ces mêmes fenêtres avec un intérieur agréable ? Les fenêtres bi-ton constituent alors la solution. Reynaers Aluminium peut peu laquer le côté extérieur et intérieur de vos fenêtres dans deux teintes différentes de votre choix.Reynaers vous propose la bi-coloration de votre choix.

Les accessoires en couleur

Poignées, charnières et autres accessoires peuvent être laqués exactement de la même couleur que votre menuiserie. Même les bouchons de vidange sont disponibles dans tous les RAL. Pour une intégration impeccable de vos accessoires à vos menuiseries.

FINITION

Quelques soit votre choix de finition, vous profiterez longtemps de vos menuiseries sans avoir à investir dans de la peinture ou un vernis. Au contraire des autres matériaux, l’aluminium ne sera pas affecté par les rayons UV et ne sera jamais abimé par les intempéries ou les parasites.De plus, il ne nécessite que peu d’entretien. La finition de vos menuiseries ne donne pas uniquement une valeur esthétique à votre habitat mais constitue un gage de qualité vous offrant une protection supplémentaire. L’aluminium résiste à la corrosion grâce à une couche d’oxyde qui protège le métal contre les agressions extérieures. De nos jours, les nouvelles techniques développées pour traiter la surface de l’aluminium augmente la durabilité tout en donnant un aspect élégant.

Poudre de laquage

Pour avoir des profilés toutes les couleurs, Reynaers propose le laquage de ses profilés. Dans ce procédé, l’aluminium est d’abord dégraissé et nettoyé. Une poudre de couleur chargée électrostatiquement est appliquée sur le profilé. Les profilés sont ensuite passés dans un four ce qui permet à la poudre de fondre de façon uniforme pour donner un aspect parfait. Pour garantir une qualité optimale ce procédé est réalisé selon une méthode stricte relative à la norme Qualicoat.

Anodisation
 

L’anodisation confère aux systèmes un haut niveau de protection tout en conservant un aspect naturel. Dans le procédé d’anodisation les profilés sont dégraissés et nettoyés avant d’être plongés dans un bain chimique. Cette oxydation artificielle permet d’ouvrir les pores de l’aluminium. Les profilés sont ensuite colorés dans un bain d’oxyde de métal. A la fin, les pores se referment grâce à un bain de vapeur spécial. Pour garantir la meilleure qualité, cette procédure est réalisée selon des directives strictes de la norme Européenne Qualanod (http://www.qualanod.net).

Que choisir ?

Il n'y a pas de différence de qualité entre le laquage et l’anodisation. La seule différence est esthétique. Le laquage recouvre la surface de l’aluminium alors que l’anodisation préserve la structure originelle de l’aluminium. Les environnements extrêmes ou agressifs (type pollution) requièrent un bon niveau de protection. Ces 2 techniques garantissent une protection à long terme de vos systèmes aluminium.