REYNAERS ALUMINIUM & RENSON récompensés par le Grand Prix de l'Innovation 2022 !

0712

Deux marques innovantes et engagées pour accompagner les nouveaux enjeux de la construction, REYNAERS ALUMINIUM et RENSON se sont associés pour créer une nouvelle génération de solutions combinées de mur-rideau et de protection solaire. Véritable innovation, la solution a récemment été récompensé par le Grand Prix de l'Innovation 2022 organisé par le magazine Verre & Protection, dans la catégorie "Store & Toile". Retour sur cette collaboration réussie. 

La rencontre de 2 marques fortes 

Entreprises familiales belges, Reynaers Aluminium et Renson partagent la même passion pour les produits innovants, confortables et esthétiques qui rendent les projets uniques. En plaçant les bénéfices des utilisateurs au premier plan, les deux entreprises veulent créer des solutions durables et de qualité qui faciliter la vie au quotidien.

Offrant une liberté de conception de la façade, le système de mur-rideau Curtain Wall 50 se démarque par sa capacité à proposer une importante surface vitrée avec des panneaux pesant jusquà 700 kg et des profilés minces permettant un apport de lumière maximal tout au long de la journée. Un avantage qui, selon le moment de la journée, peut amener à un inconfort avec une surchauffe en intérieur et un inconfort de vie. 

C'est en partant de cette problématique, de la nécessité de maximiser le confort d'été et de l'envie de rendre la vie des usagers plus confortable que la combinaison des deux solutions est apparue comme une évidence. Après une phase de conception et divers essais en atelier, la solution combinée Fixscreen Minimal Curtain Wall 50 a pu être commercialisée et installée sur des premiers chantiers. 

Plesbiscitée pour son design, elle l'est également pour sa facilité de fabrication et d'installation par les professionnels. En fait, seuls 3 composants de profilés sont nécessaires pour assembler la protection solaire, Fixscreen Minimal, au lieu de 5 habituellement. Un véritable gain de temps dans la fabrication ! 

Cette nouvelle solution 2 en 1 se positionne comme une réponse aux nouvelles exigences de la RE2020 et notamment sur le sujet du confort d'été des bâtiments. 

 

La qualité made in BelgiumFixscreen Minimal CW50

Testée et éprouvée pour répondre à toutes sortes de résistance, cette solution combinée "Fixscreen Minimal Curtain Wall 50" résiste à des vitesses de vent allant jusqu'à 65 km/h lorsque l'écran solaire est en fonction, et même jusqu'à 130 km/h lorsqu'il n'est pas déployé.
Des tests de pression approfondies ont également montrés aucun signe de flexion ou de dilatation thermique. Parfaitement fixés, le mur-rideau et la finition de l'écran solaire sont parfaitement ajustés l'un à l'autre pour assurer une solidité à toute épreuve. 

Faites le choix de la qualité belge pour vous protéger de l'éblouissement solaire et de la surchauffe avec ce système intelligent et innovant. Le savoir-faire reconnu de Reynaers Aluminium en systèmes de façades combiné à l'expertise de Renson sur la protection solaire vous garantit une solution de haute qualité, durable et confortable. 

Crelan Roeslare

Plus d'actualités

Archives des News
Événements07-05-2021

Replay Webinaire : La place des menuiseries aluminium bas carbone face aux enjeux de la RE2020

Entreprise01-03-2021

Nouveau CEO/Administrateur Délégué du Groupe Reynaers (Communiqué de presse)

Événements13-01-2021

BAU 2021 On Line du 13 au 15 janvier