Responsabilité sociétale

Responsabilité sociétale

Plus qu’un expert technique, Reynaers prend ses responsabilités. Membre du réseau Business and Society Belgium, nous intégrons la responsabilité sociétale dans les activités de l’entreprise contribuant ainsi au développement durable et au progrès humain. Notre stratégie d’entreprise est basée sur la mise en œuvre du modèle « triple bottom line » avec la règle des 3 P : Personnes (engagement social) Planète (souci de l’environnement) et Profit (efficacité et rentabilité client). La mise en œuvre de ces 3 règles assure la pérennité de l’entreprise. Nous souhaitons apporter des réponses concrètes aux enjeux de notre époque.

PERSONNES

Chez Reynaers, nous avons le souci des personnes et de notre communauté. Par conséquent, notre priorité est d’offrir un environnement de travail sécurisé et sain. Une attention particulière est portée sur la sécurité et nous faisons les investissements nécessaires pour l’améliorer sur nos sites. De plus, tous nos employés bénéficient d’un accompagnement professionnel personnalisé. Nous organisons de nombreuses formations visant à développer les compétences et le savoir-faire de nos employés et organisons des formations pour tous les nouveaux collaborateurs. Tous les 2 ans, nous menons une enquête de satisfaction interne pour mesurer l’implication de nos employés et pour améliorer le cadre de travail. A travers ces initiatives, nous créons une véritable communauté Reynaers.

PLANETE

Reynaers a conscience de l’importance du rôle que jouent les entreprises dans les préoccupations environnementales. Nous prenons nos responsabilités en faisant particulièrement attention à réduire notre propre impact mais aussi l’impact de nos produits sur l’environnement. Nous avons mis en place un programme visant à réduire notre consommation énergétique. Au siège social à Duffel, nous avons réduit notre consommation d’énergie de façon drastique ces 4 dernières années. Le toit de l’entrepôt est couvert de 16 000 m² de panneaux photovoltaïque, fournissant ainsi 80% de l’électricité du site. Enfin Reynaers travaille avec le matériau « vert » par excellence : l’aluminium. L’aluminium n’est pas seulement solide, léger et résistant, il est aussi 100 % recyclable. Le recyclage ne nécessite que 5 % de l’énergie nécessaire à la production d’aluminium brut. C’est pourquoi Reynaers Aluminium encourage activement le recyclage de l’aluminium. Le principe de recyclage de l’aluminium est inspiré du concept « Cradle to Cradle ». A la différence d’autres matériaux, l’aluminium ne perd aucunement sa qualité en étant recyclé. Ainsi nous pouvons fabriquer de nouveaux profilés à partir d’anciens profilés. Un cycle à l’infini. Pour en savoir plus sur le recyclage de l’aluminium : “Reynaers keeps aluminium alive”.

PROFIT

La pérennité de l’entreprise dépend des investissements, de l’innovation et des résultats. Afin d’atteindre de bons résultats financiers, Reynaers vise à accroitre l’efficacité et la rentabilité de ses clients. Tout d’abord, nous nous assurons que nos systèmes répondent aux normes les plus strictes. Nous garantissons nos systèmes 10 ans pour les profilés aluminium, le laquage et l’isolation et 5 ans pour les accessoires. De plus, notre certification ISO 9001 : 2008 garantie le contrôle qualité de la conception à la fabrication des profilés. Nous attachons une grande importance à la communication avec nos clients. Notre magazine REPORT présente des projets architecturaux internationaux d’envergures réalisés grâce à des solutions Reynaers innovantes. Nous fournissons également de nombreuses documentations sur l’aluminium, l’efficacité énergétique et bien plus encore. Le Reynaers Institute (Link: Reynaers Institute) garantie la qualité, la durabilité et la fiabilité de nos systèmes. Dans ce lieu unique, tous les systèmes sont testés pour répondre aux normes internationales. De plus, nous organisons de nombreuses formations pour nos clients. Enfin, nous fournissons des outils logiciels.