Villas en bord de mer Syvota

Villas en bord de mer Syvota

Bernando Sanchez Joanna Dinis Zoi Karakinari

L'attrait d'une villa grecque est indéniable - pratique, accueillante et spectaculaire dans son environnement avec un look contemporain intemporel. Situées à Igoumenitsa, une ville côtière du nord-ouest de la Grèce, les villas privées Sivota sont conçues dans cette tradition, tirant le meilleur parti des vues sur la Méditerranée et d’une culture de la vie à l’intérieur / à l’extérieur alliant éléments de construction traditionnels et modernes.

Composées de quatre bâtiments résidentiels, les villas sont restées inachevées pendant plusieurs années en raison de la situation économique du pays. En 2015, le propriétaire actuel a acheté l'ensemble immobilier afin de terminer le projet en tant que Propriété résidentielle privée et calme pour les familles. Il souhaitait créer un lieu de détente avec des vues spectaculaires.

 

Les travaux de construction ont été réalisés par Dinis Real Estate and Development, qui a réalisé le projet avec des partenaires locaux, dont l'architecte extérieur Spinian de Sanchez. Le calendrier du projet était serré, avec une rénovation puis des travaux de construction à terminer en un an et demi.

Se connecter avec l'extérieur

Avec la brique  et la pierre qui encerclent la villa pour plus d'intimité, la principale caractéristique architecturale est la création d'une connexion intérieure / extérieure orientée vers des vues de choix grâce à un système coulissant. Pour un rendu moderne comme celui-ci, l'aluminium était le premier choix du client pour les ouvertures, car les finitions lisses et carrées pouvant être obtenues convenaient au design minimaliste requis.

Le choix du système coulissant était primordial pour le design global. Donatos Dinis du groupe immobilier et développement Dinis explique qu'ils ont comparé un certain nombre de systèmes et finalement choisi le système Reynaers pour son excellent rapport qualité/prix. "Notre client aime ce système car il permet d'obtenir des vues dégagées. Avec son profilé, c’était le seul système qui, à notre avis, pouvait convenir », déclare M. Dinis.

“Notre client aime ce système car il permet d'obtenir des vues dégagées.”Donatos Dinis

Réalisés en collaboration avec le fabricant local Simpas, les systèmes Reynaers utilisés sont le système de coulissant motorisé Hi-Finity pour les grandes baies coulissantes et le CS 77-HV à ouvrant caché pour les fenêtres battantes. La porte coulissante est une porte vitrée à la pointe de la technologie offrant la possibilité d'un vitrage du sol au plafond, avec une poignée au design ergonomique et un système de verrouillage dissimulé. Le CS 77-HV est la variante d'ouvrant cachée du CS 77. Dans ce cas, la partie ouvrante de la fenêtre est invisible car dissimulé derrière le cadre extérieur.

Défis

 

Un certain nombre de problèmes pratiques se posaient quant à l’installation d’un système nouveau dans l’ossature existante du bâtiment. Pour que la vue soit dégagée, une large ouverture était nécessaire. De larges ouvertures sans colonnes centrales ont été crées grâce à l'utilisation de poutres en fibre de carbone évitant ainsi d'obstruer la vue. En outre, les montants latéraux ont été encastrés dans le mur et le seuil dans le sol.

Le résultat est impressionnant : traditionnelles dans leurs formes et dimensions, l'introduction de systèmes coulissants aluminium modernes et à la point de la technologie fait entrer les villas Syvota dans la droite ligne de l'architecture locale.

Architecte: 
Bernando Sanchez Joanna Dinis Zoi Karakinari
Lieu: 
Greece
Photographe: 
CineMatic Hellenic Media - Dimitrios Liopiaris
Autres partenaires: 
Vrakas Spiros (Investors) Donatos Ntinis - Real Estate & Development (General contractors) Donatos Dinis (Project developers)
Systèmes Reynaers utilisés: