Villa Hi-Finity Bergamo

Villa Hi-Finity Bergamo

Patrizia Marcandalli

FORME, MATERIAU ET NATURE

Située en rase campagne aux portes de la ville de Bergame et entourée de deux petites criques, cette élégante villa allie forme et matériaux à la nature environnante.

La maison se caractérise par un mur massif et imposant, recouvert de travertin romain. À l'intérieur, la maison s'ouvre complètement sur le jardin et la piscine grâce aux grandes portes coulissantes panoramiques.

En entrant dans la maison par le sud-est, l'œil est immédiatement attiré vers l'extérieur en direction de la piscine et du bosquet au bas du jardin.

VUE PANORAMIQUE SUR LE JARDIN ET LA PISCINE

Toutes les chambres s'ouvrent sur la piscine et le beau jardin et offrent une vue magnifique sur Valcava, station de montagne située à 1 200 m d'altitude sur la crête orobique de Preobalian, appelée passerelle reliant la vallée de San Martino à la vallée d'Imagna à Bergame.

L'architecte Patrizia Marcandalli a été chargée de concevoir une maison capable d'exprimer les demandes et les besoins du client et de sa famille: rigueur et élégance, composé de lignes simples et épurées, mais qui donne une impression de grandeur, de force et d'intimité. En partant de ces critères, l'architecte a développé le concept principal du projet, créant un environnement lumineux où l'intérieur se confond avec l'extérieur grâce à plusieurs grandes portes coulissantes.

Les caractéristiques du cadre de fenêtre conçu pour cette maison : en plus d'offrir une haute performance requise en termes d'isolation thermique et acoustique, les fenêtres répondent aux exigences esthétiques du projet permettant la création de grandes ouvertures avec des masses vues aussi minces que possible.

“Le système coulissant Hi-Finity a été en mesure de répondre aux exigences de conception: il était très important de pouvoir créer une connexion optimale entre l'intérieur et l'extérieur, de la maison jusqu'à la piscine. L'excellente collaboration avec le fabricant local F.lli Salvi était également fondamentale. Il a immédiatement compris nos besoins en matière de conception et a proposé le système panoramique Hi-Finity. C’est exactement la solution que nous recherchions!”

Le système Hi-Finity a été immédiatement approuvé par l’architecte et les propriétaires car il garantit une continuité totale avec le revêtement de sol extérieur, grâce au cadre complètement dissimulé et aux grands éléments qu’il permet de créer, reliant les espaces intérieurs à l’extérieur. .

Fabricant: 
Architecte: 
Patrizia Marcandalli
Lieu: 
Bergamo, Italie
Photographe: 
Systèmes Reynaers utilisés: