Residence Forest View

Residence Forest View

Une résidence habillée de portes & fenêtres artistiques

Dans une rue située au coeur d'un bois dense, des maisons se distinguent une à une, près du lac Simcoe. La résidence Forest View est une maison moderne de 300 m² et disposant de 3 chambres à coucher. , de 300 m² qui se Grâce à ses portes et fenêtres contemporaines, alliant lignes épurées et  matériaux traditionnels, elle offre une spendide vue sur la nature.

“Nos anciennes maisons étaient plus traditionnelles. Cette fois-ci, nous recherchions un design moderne avec une grande fluidité et une grande perception visuelle.”Homeowner

Le séjour est caractérisé par une grande porte vitrée. Sa structure en aluminium léger apporte durabilité et facilité d'utilisation, tout en préservant la vue panoramique sur l'extérieur. 

"Nous recherchions une atmosphère accueillante avec beaucoup de bois, de pierre, de fibres naturelles et de verre. L'objectif principal était de trouver un designer qui prendrait le temps de comprendre notre vision et de donner vie à notre projet."

L’équipe architecturale Madison Taylor conçoit ses maisons à partir des espaces intérieurs. «Nous commençons avec la forme et la fonctionnalité. La clé est d'identifier les espaces les plus importants aux yeux des propriétaires et de travailler à partir de là. cNous développons le design en fonction de la manière dont le propriétaire veut vivre. »Madison Taylor reconnaît que les grandes portes et fenêtres attirent la beauté de la nature tout en offrant un sentiment de confort avec une lumière naturelle et des vues étendues.

De nombreuses fenêtres dans toute la maison apportent un style extérieur moderne tout en contribuant à la sensation d'ouverture à l'intérieur. En passant par la passerelle de verre du deuxième étage entourée de fenêtres des deux côtés, vous aurez l'impression de flotter dans les airs.

Les fenêtres inclinables et tournantes dans la chambre, la salle à manger, la buanderie et les chambres à l'étage maximisent la circulation de l'air. Les fenêtres s'ouvrant de deux manières,  optimisent la vue et la confidentialité tout en facilitant le nettoyage.

L'assemblage du mur-rideau qui entoure la porte d'entrée principale procure une atmosphère accueillante tout en soulignant la connexion naturelle de la porte avec l'environnement extérieur.

Bien que le noir soit la seule couleur, le designer Madison Taylor savait que la chaleur des cadres de fenêtres et de portes s'harmoniserait avec l'architecture environnante.

Les fenêtres et les portes sont fabriquées et installées par Big Glass Openings, à Barrie, en Ontario. Les produits utilisent des profilés Reynaers Aluminium conçus en Europe. Lorsqu'ils sont associés à du verre de qualité, ces produits ne nécessitent aucun entretien.

 

«Travailler avec Big Glass Openings est toujours un plaisir. Ils conçoivent de beaux produits qui vont bien au-delà de ce que les fabricants de fenêtres offrent. Leurs salles d'exposition étendues avec une large gamme d'affichages améliorent l'expérience client. Un partenariat avec Big Glass Openings signifie que je peux offrir beaucoup plus d'options aux clients. », déclare Madison Taylor.

Fabricant: 
Big Glass Openings
Lieu: 
Ontario, Canada
Systèmes Reynaers utilisés: