Certificat Cradle to Cradle : Reynaers Aluminium soutient l'économie circulaire dans le secteur de la construction

reynaers_aluminium_cradle_to_cradle
1806

Reynaers Aluminium continue d'investir massivement en faveur d'un monde plus durable en obtenant un certificat Cradle to Cradle (C2C) pour ses systèmes de portes et fenêtres en aluminium.

Certificat Cradle to Cradle
Les efforts permanents de Reynaers Aluminium en faveur d'un monde plus durable ont été récemment récompensés par l'obtention du prestigieux certificat Cradle to Cradle sur une série de ses portes et fenêtres en aluminium. Le Cradle to Cradle Innovation Institute a examiné sur 5 catégories les dossiers introduits par Reynaers Aluminium, allant de la qualité et de la durabilité des matériaux utilisés jusqu'aux pratiques éthiques appliquées durant le processus de fabrication.
La certification prouve non seulement que les produits fabriqués à partir de matériaux durables garantissent une excellente isolation, mais apporte également une grande plus-value esthétique. Pour les architectes et maîtres d'ouvrage, faire bâtir avec des matériaux certifiés C2C s'avère intéressant. Les principes du certificat Cradle to Cradle sont en effet très proches des deux labels de qualité internationaux BREEAM et LEED, qui évaluent le niveau de durabilité des immeubles. De la sorte, des systèmes certifiés C2C apportent l'assurance d'une construction respectueuse de l'environnement.

La durabilité dans l'ADN de Reynaers Aluminium
Outre un emploi éco-responsable des matériaux, l'efficience énergétique a toujours été un point d'attention très important pour Reynaers Aluminium. Ses investissements constants dans la recherche et le développement ont par le passé abouti à l'obtention du certificat Maison Passive pour plusieurs systèmes. Ces solutions très efficientes en énergie peuvent être utilisées dans des habitations neutres ou basse énergie, et contribuer ainsi à un environnement de vie plus responsable.

Systèmes Certifiés Cradle to Cradle

Portes :

  • CS 77 et CS 77-AP 
  • SlimLine 38 

 

Fenètres : 

  • CS 77, CS 77-AP and CS 77-HV
  • SlimLine 38 
  • Masterline 8

 

Mur-rideau : 

  • CW 50-HI

Plus d'actualités

Archives des News
Événements07-05-2021

Replay Webinaire : La place des menuiseries aluminium bas carbone face aux enjeux de la RE2020

Entreprise01-03-2021

Nouveau CEO/Administrateur Délégué du Groupe Reynaers (Communiqué de presse)

Événements13-01-2021

BAU 2021 On Line du 13 au 15 janvier