Skip to main content
Front view of the Belgian Pavilion with green roof and palm trees.

Reynaers Aluminium est fier de contribuer au pavillon belge de l'Exposition universelle de Dubaï

Reynaers Aluminium est Golden Partner du pavillon belge à l'exposition universelle de Dubaï 2021. Grâce à nos systèmes de haute qualité en aluminium, nous aidons le pavillon "The Green Arch" à présenter le cœur et l'âme de au monde. L'Expo se déroule du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

Connecter les esprits, créer l'avenir

Le thème central de l'exposition universelle de cette année est « Connecter les esprits, créer l'avenir ». Il symbolise l'engagement de Dubaï à construire un monde meilleur et à façonner un avenir plus durable grâce à des solutions innovantes. La mobilité, la durabilité et les opportunités constituent les principaux sujets de ce thème. Entrez dans l'Expo et visitez l'un de ses 192 pavillons. Pour la toute première fois, chaque pays aura son propre pavillon pour vous faire vivre une expérience culturelle immersive.

Situé dans le quartier Mobilité de l'Expo, le Pavillon belge communique en détail la vision de la mobilité nationale à l'horizon 2050. Baptisée "The Green Arch", la structure veut faire passer un message d'espoir. Vous remarquerez un grand nombre de stratégies de construction durable présentées dans la conception du pavillon. Cela démontre comment architectes et citoyens peuvent co-construire des communautés urbaines écologiques et inclusives en toute harmonie.

Side view of Belgian Pavilion.
Night view of Belgian Pavilion and its green terraces.

Promouvoir la Belgique avec The Green Arch à l'exposition universelle

S'élevant sur cinq étages et sur une surface brute de 4 824 mètres carrés, le pavillon belge ressemble à un monolithe floral arqué. Les visiteurs découvrent l'humble élégance de l'Arc grâce aux techniques, applications, produits et matériaux belges inclus dans la conception. De l'intérieur comme de l'extérieur de la structure, la chaleur dans la simplicité est la clé.

Dominique Schaeken, Chief Marketing Officer de Reynaers Aluminium, explique : « Nous sommes honorés de contribuer à un pavillon belge remarquable qui inspire par de nouvelles fonctionnalités technologiques. De nombreux visiteurs ont déjà désigné The Green Arch comme l'un des 10 pavillons incontournables de l'exposition universelle de Dubaï.

La durabilité est un message central à l'exposition universelle, comme c'est également le cas pour la délégation belge. Par exemple, le pavillon belge à énergie positive produit plus d'énergie qu'il n'en consomme. De plus, les constructeurs ont suivi les principes de construction circulaire et n'ont utilisé que des matériaux recyclés. Même la structure en bois peut être démontée et réutilisée par la suite.

Tirer parti de notre forte présence locale au Moyen-Orient

Les architectes belges Vincent Callebaut et Assar ont conçu le pavillon, tandis que les constructeurs de BESIX Group ont concrétisé le projet. En partenariat avec BelExpo et BESIX Group, Reynaers Aluminium a livré les profilés de façade en verre en aluminium de la structure.

Ali Khalaf, directeur général de Reynaers Aluminium Middle East, souligne ce que cela signifie pour son équipe de contribuer à ce projet : « Nous sommes fiers de contribuer à promouvoir la Belgique, le pays de notre siège social, ici au Moyen-Orient. Nous sommes présents sur le marché depuis 17 ans et ce projet symbolise le lien intime de l'entreprise avec la région.